3 choses à savoir sur les services téléphoniques externalisés

Services téléphoniques externalisés

L’entretien téléphonique est l’une des armes les plus puissantes que les entreprises utilisent pour établir une relation solide avec leurs clients. Et si certaines entreprises ou PME arrivent à parfaitement mener les opérations qui s’y rapportent, nombreuses sont celles qui sont de plus en plus poussées à opter pour des services externalisés. D’ailleurs, que ce soit en France ou dans le reste du monde, il existe plus de 20% des centres d’appels ou de services téléphoniques qui sont externalisés. Ce pourcentage continuera d’évoluer dans les prochaines années, c’est du moins ce qu’indiquent des experts du sujet. Dans cet article, nous vous donnerons 3 informations essentielles qui concernent l’activité de prestations de services téléphoniques externalisés.

Le service téléphonique externalisé : qu’est-ce que c’est ?

Recourir à un service téléphonique externalisé est le fait de confier la gestion téléphonique de votre entreprise à une tierce structure, dans le cadre d’une sous-traitance. Dans un tel contexte, votre entreprise devra automatiquement se muer en pourvoyeuse d’informations. Quant à la société à qui vous confiez la gestion de vos services, elle sera chargée de mettre lesdites informations à la disposition des clients qui en ont besoin. Il faut donc entendre par là que l’externalisation de la permanence téléphonique permet, par vos propres canaux de contact, à une entreprise autre que la vôtre de répondre aux préoccupations de vos clients. Il peut par exemple s’agir de traiter leurs différentes réclamations, d’assurer le service après-vente… Cette option est aussi envisagée pour faire de la prospection téléphonique auprès d’un public cible.

Quelques prestations liées aux services téléphoniques externalisés

De nombreuses personnes s’orientent vers d’autres entreprises lorsqu’elles n’arrivent pas à entrer en contact avec des agents de la structure pour laquelle elles ont précédemment opté. Cette donnée pousse de multiples enseignes à solliciter l’assistance de services téléphoniques externalisés. Ainsi, la gestion des appels entrants est assurée par des professionnels, ce qui leur garantit qu’ils seront traités dans les plus brefs délais. Voici là une des prestations que des sociétés de services téléphoniques peuvent proposer.

Et cela peut avoir lieu tous les jours, 24h/24 afin de rester en permanence en contact avec les clients. Les services téléphoniques externalisés peuvent aussi gérer à distance votre agenda, en tant que chef d’entreprise. Vous verrez ainsi des secrétaires professionnelles enregistrer et programmer vos rendez-vous, de quoi avoir une meilleure lisibilité sur votre activité.

Les avantages qu’offrent les services téléphoniques externalisés

Se faire assister par un service téléphonique externalisé offre de nombreux avantages. Le premier dont vous vous rendez compte, c’est que vous aurez plus de quiétude concernant la gestion des appels de vos clients. Aussi, vous vous verrez bénéficier de plus de temps pour mener à bien les opérations liées à votre activité. Autre avantage à ne pas négliger : vous aurez l’assurance de voir une équipe travailler à renforcer votre image auprès de votre public, grâce à la qualité de ses services.

Si vous êtes un particulier (chef d’entreprise), le secrétariat des services téléphoniques externalisés vous aidera à :

  • suivre votre planning quotidien ;
  • gérer et organiser vos rendez-vous ;
  • rappeler vos clients avant la date des rendez-vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.